RÉSEAU ART ACTUEL

Programmation de Formats

Causerie d'Émilie Mouchous sur le Bio art, le jeudi 5 mars à 17h

5 mars 2015 – 5 mars 2015

Montréal (Québec)

Causerie
Émilie Mouchous / Bio Art
Durée : 40 minutes

 La librairie Formats est heureuse de présenter la première causerie cette année, en compagnie d'Émilie Mouchous qui traitera de bio art, le jeudi 5 mars à 17h

Émilie Mouchous est une artiste sonore qui fabrique ses propres instruments électroniques et développe de mini-systèmes autonomes qui se manifestent de multiples façons : transmission radiophonique, séries d’objets électroniques, improvisation libre, art web.
 
Pour cette causerie d'une quarataine de minutes, le spectateur est convié à une présentation en son et en image de l'historique des fées électricité, une recherche et mythologie personnelle portant sur les femmes qui utilisent les technologies de façon poétique, magique, vivante. Un survol de quelques pratiques éphémères, invisibles, vaporeuses, de l'art radiophonique aux sculptures solaires en passant par les circuits bioélectriques, où le voyage des ondes sans fil devient les voix de centaines de femmes voyageant à la poursuite de leurs amours. Mouchous écrit : « Nous nous transformons en insectes pour accomplir de profondes migrations, où nous faisons parler les plantes et dialoguons avec le phénomène électrique en le touchant...».
 
Différents concepts seront éclairés tant par la présence d'objets électroniques issus de projets artistiques récents que de livres et documents de recherche.
 
Du thé sera servi pour se réchauffer le sang.
 

Événement Facebook

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage