RÉSEAU ART ACTUEL

Nouveautés à Formats

Long Drop : Les peintures de Dil Hildebrand

14 septembre 2010

Présent depuis quelques années seulement sur la scène artistique canadienne, Dil Hildebrand signe une oeuvre impressionnante de tableaux et de dessins qui ont été présentés aux quatre coins du Canada comme à l’étranger. Inspirées d’un large éventail de genres puisés à travers les âges et contemporains, ses toiles traduisent un monde des plus complexes.

Long Drop : Les peintures de Dil Hildebrand regroupe une sélection de peintures sur toile et sur papier de 2006 à aujourd’hui, reproduites en couleur et accompagnées de descriptions. Cette monographie unique est la première sur l’oeuvre de Hildebrand. Elle s’ouvre sur une introduction de Richard Rhodes, rédacteur en chef de la revue Canadian Art, et présente un essai critique de Louise Déry, directrice de la galerie de l’UQAM, ainsi qu’une entrevue avec l’artiste réalisée par Christine Redfern.

Dil Hildebrand est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia de Montréal depuis 2008 et a remporté le Concours de peintures canadiennes RBC en 2006. Il est représenté par la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain de Montréal. Il vit et travaille à Montréal.

Reliure souple, 72 pages, entièrement en couleur

Éditeur: Anteism
Artiste(s): Dil Hildebrand
ISBN: 978-0-9784859-5-5
Langue: Français et anglais

 

Lien : http://www.rcaaq.org/librairie/product_info.php?products_id=468&language=fr

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage