RÉSEAU ART ACTUEL

Lancements à Formats

Cour des miracles de Benoit Jutras et Alain Lefort, lancement le 7 février à la librairie Formats de 17h à 20h

7 février 2013

Montréal (Québec)

Nous vous invitons au lancement des publications : Cour des Miracles et Les photographies imprenables à la librairie Formats

COLLECTION L’image amie
La collection L'image amie explore les relations entre photographie et création littéraire.

Cour des miracles est le résultat d’un travail de collaboration entre l’auteur Benoit Jutras et le photographe Alain Lefort. À partir de la série photographique Seraphim d’Alain Lefort, Benoit Jutras propose un recueil de poèmes inspiré des différents symboles figurant le papillon de nuit – la lumière, la fragilité, l’humilité, l’obscurité, la mort et l’enfer. Largement illustré par les photographies de papillons de nuit d’Alain Lefort, ce recueil se veut une fine réflexion sur l'expérience humaine de l'intime et de l'altérité, de l'épreuve et de la vérité intérieure.

COLLECTION Livres d’artistes
La collection Livres d'artistes donne la parole aux créateurs en leur permettant d'envisager le livre comme un espace de création à part entière.

Les photographies imprenables est le nouveau titre de la collection Livres d’artistes publié aux Éditions J’ai VU. Ce livre se veut une réflexion de l’artiste photographe Jocelyne Alloucherie sur l’image mentale imprenable qui n’existe que dans la pensée et qui est, malgré quelques tentatives, impossible à saisir. À partir d’observations et de soliloques, l’artiste présente ici ces photographies imprenables captées dans divers lieux et moments. Ce livre sert aussi de critique de la surabondance d’images que nous ne regardons plus et que nous ne retenons plus.

Le jeudi 07 février 2013, de 17h à 20h
À la librairie Formats (2, rue Sainte-Catherine Est, espace 302)


expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage