RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Un important pas est franchi dans la mise en place d’un Conseil des arts à Saguenay!

12 novembre 2004

Ville de Saguenay

Saguenay, le 5 novembre 2004 – Le 3 mars 2003, la Ville de Saguenay adoptait sa politique de développement des arts, de la culture et du patrimoine. La mise en place d’un Conseil des arts était alors identifiée comme l’une des mesures visant à soutenir la création, la production et la diffusion artistique professionnelles sur son territoire.

Un comité de travail fut formé, constitué d’élus et de représentants du milieu des arts et de la culture, dûment mandatés par celui-ci. Le mandat du comité était de proposer un modèle de Conseil des arts et un calendrier de mise en place qui répondent aux attentes respectives des artistes et travailleurs culturels professionnels et celles de la Ville de Saguenay.

Sur la base du travail réalisé à ce jour par les membres du comité définissant, entre autres, les principes régissant le Conseil des arts et les éléments fondamentaux sur lesquels devraient s’appuyer sa mission, le maire de Saguenay, M. Jean Tremblay, a annoncé aujourd’hui que la Ville de Saguenay a confirmé lors de la réunion du comité exécutif du 27 octobre 2004, son intention d’aller de l’avant pour la mise en place du Conseil des arts de Saguenay.

Conséquemment, la Ville de Saguenay investira, en 2005, 50 000 $ de plus dans le développement des arts et de la culture pour le démarrage du Conseil des arts : mise en place de la structure juridique et légale, élaboration des règlements de fondation et du plan d’action, définition des programmes de soutien, des politiques et procédures, etc.

Les quelques semaines à venir permettront aux membres du comité de finaliser le rapport qui sera proposé au milieu des arts et de la culture et au conseil municipal. Cette démarche auprès des instances permettra de s’assurer que les orientations et mode de fonctionnement du Conseil des arts correspondent aux souhaits tant de la Ville de Saguenay que du milieu professionnel des arts et de la culture.

Pour information, on peut contacter, pour la Ville de Saguenay, Mme Sylvie Gaudreault au 812-4476 et à titre de représentant des artistes, M. Guy Blackburn au 549-5869.

- 30 -

Source : Michel Bouchard
Directeur des communications
Ville de Saguenay
(418) 541-4546


expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage