RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Le projet Dis/location du centre d'artistes DARE-DARE a été approuvé par le Conseil d'arrondissement de Ville-Marie

5 août 2004

24 heures

Le square Viger sera réaménagé

Pour assurer une meilleure sécurité des usagers et aussi des résidents de Faubourg Québec, le square Viger subira une transformation majeure.

Ainsi, les structures de béton et les dénivellations de terrain qui caractérisent cette place publique seront remplacées par une étendue verte dès le printemps prochain. De plus, un corridor piétonnier permettra aux gens de se promener aux quatre coins du parc. Il s'agit d'un investissement de 7 millions $. L'arrondissement et la ville centrale assumeront 4 millions $ de cette facture. Des ententes seront conclues avec les gouvernements du Canada et du Québec pour les trois autres millions nécessaires à la réalisation du projet.

« Ce square était fermé sur lui-même et mettait en danger la sécurité de ses utilisateurs, a déclaré le conseiller de St-Jacques, Robert Laramée. Nous voulons que les résidants de Faubourg Québec et tous les Montréalais puissent profiter du square Viger en tout temps et surtout en toute sécurité. » Depuis quelques années, le square Viger est le dortoir des sans-abri et des itinérants. Il est parfois hasardeux de s'y promener à la tombée du jour.

Le nouvel aménagement servira aussi les organisateurs des Jeux gais de 2006 qui souhaitent y organiser des rassemblements populaires. Dans sa nouvelle vocation, le square Viger deviendra la scène de plusieurs manifestations artistiques.

À la dernière assemblée du Conseil d'arrondissement de Ville-Marie, les élus se sont prononcés en faveur du projet Dis/location de l'organisme culturel DARE-DARE. " Ce projet présente des avantages autant sur le plan artistique que sur le plan social ", croit M. Laramée. DARE-DARE souhaite installer un bâtiment temporaire à l'angle des rues Viger et Berri à partir duquel rayonnerait ses activités. (JCG)

Source : 24 heures, le quotidien gratuit des gens d'ici, QUEBECOR MEDIA


Horaire d'ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

DARE-DARE

adresse physique
DARE-DARE est situé sur un terrain avoisinant le marché Atwater, dans le triangle formé par les avenues Atwater, Greene et la rue Doré, à quelques minutes du métro Lionel-Groulx.
adresse postale
Casier postal 72126 Succursale Atwater,
Montreal (Québec) H3J 2Z
Tél. +1 514.849-DARE(3273)
info@dare-dare.org
http://www.dare-dare.org/
Carte google

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage