RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Nomination au CALQ : Yvan Gauthier devient le nouveau p.-d.g

3 juin 2004

MOUVEMENT POUR LES ARTS ET LES LETTRES

Nomination de Yvan Gauthier au poste de PDG du CALQ
Le Mouvement pour les arts et les lettres se dit étonné et très heureux

Montréal, le 2 juin 2004 - Le Mouvement pour les arts et les lettres (M.A.L.) se réjouit de la nomination de monsieur Yvan Gauthier au poste de président-directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Cette nomination constitue un message clair adressé au milieu des arts et des lettres. Ce choix confirme la volonté de la ministre Line Beauchamp de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie et de création des artistes, des artisans et des travailleurs culturels.

Rappelons que Monsieur Gauthier a été un des membres fondateurs du M.A.L. et que son profond engagement à l'amélioration des conditions de vie et de création des artistes est reconnu au sein du milieu culturel. Le M.A.L. profite de cette nomination pour remercier Monsieur Gauthier de son implication et de son dévouement à la cause des arts et des lettres et, plus particulièrement, à l'amélioration des conditions de la pratique des artisans et des créateurs. Le Mouvement souhaite bonne chance à Monsieur Gauthier dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.

Le Mouvement croit que la venue de Yvan Gauthier à la barre du CALQ constituera un atout de taille pour les créateurs et tout le milieu culturel. En effet, sa compréhension des problématiques propres au milieu des arts et des lettres et son excellente connaissance des conditions et des exigences des pratiques artistiques sont garantes d'une vision éclairée quant aux objectifs du CALQ. Par ailleurs, la décision du gouvernement du Québec de nommer Yvan Gauthier à la présidence du CALQ alimente l'espoir de voir le prochain budget du CALQ atteindre enfin les 90 millions $ réclamés par le M.A.L. depuis sa création.

Le M.A.L. regroupe huit organisations nationales et les organisations régionales du secteur des arts et des lettres : le Conseil québécois du théâtre; le Conseil québécois de la musique; le Conseil des métiers d'art du Québec; le Conseil québécois des arts médiatiques; le Regroupement québécois de la danse; le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec; l'Union des écrivaines et écrivains québécois; le Regroupement des Centres d'artistes autogérés du Québec et neuf conseils régionaux de la culture.

Information :
Éric Chalifoux, adjoint au coordonnateur
Mouvement pour les arts et les lettres
514 286-2866
514 885-4438


expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage