RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Fondation d'une Conférence canadienne de collectifs et de centres d'artistes autogérés

1er mars 2004

Bastien Gilbert, RCAAQ

Vancouver, le 1er mars 2004. Réunis à Vancouver à l'occasion de la Conférence internationale InFest, les représentants de quarante-huit centres d'artistes de toutes les régions du Canada se sont donnés une nouvelle association nationale, l'ARCCC/CCCAA, l'Artist Run Centres and Collectives Conference/ Conférence des collectifs et des centres d'artistes autogérés.

Son premier comité de direction est formé de représentants de six régions du Canada et d'une association autochtone nationale. Il s'agit de Anne Gamberg, du St Michel's Printshop de Saint-Jean, Terre-Neuve, de Bastien Gilbert, du Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec (RCAAQ), de Jewell Goodwyn de l'Association of Collectives and Artist Run Centres of Ontario, de Cindy Baker, du Prairie Artist Run Centres Association (PARCA), de Steven Loft, de Urban Shaman, de Anthea Black, de l'Alberta Association of Artist Run Centres (AAARC) et de Jonathan Middleton, du Pacific Association of Artist Run Centres (PAARC). D'autre part, plusieurs groupes spécialisés de différents secteurs des arts visuels ont manifesté leur intérêt à faire partie de la Conférence.

La nouvelle Conférence entend être présente sur toute question touchant le financement des arts et de la culture au niveau fédéral. D'ici le 30 septembre 2004, le comité de direction remettra aux associations membres un rapport sur le statut du nouvel organisme, son fonctionnement et son financement. Le comité de direction sera aussi chargé d'encourager les diverses expressions et la représentation des disciplines, des identités et de préoccupations particulières de ses membres.


expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage