RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Sculptures au Jardin, exposition jusqu'au 30 septembre au Jardin Moore

12 juillet 2018 – 30 septembre 2018

Mascouche (Québec)

Sculptures au Jardin
Du 20 juin au 30 septembre à Mascouche

L’harmonie florale s’unit à la beauté sculpturale pour la troisième édition de l’exposition Sculptures au Jardin qui regroupe 24 sculpteurs professionnels du Québec. Les visiteurs découvrent plus de 40 sculptures intégrées aux parcours romantiques du Jardin Moore.

Afin de répondre à la volonté de présenter au public la grande diversité de la sculpture existante dans les moindres recoins du Québec, le comité organisateur met à l’honneur un artiste provenant d’une région éloignée.

M. Jacques Baril, sculpteur professionnel de Gallichan en Abitibi est l’artiste invité de cette année. Il présente un projet qui s'intitule Les Légendes du Lac, cinq sculptures inspirées de légendes du lac Abitibi. Les œuvres sont installées en cercle, formant ainsi un lieu central où l'énergie de l'histoire se concentre. L’artiste joue avec aisance avec la matière solide à partir de matériaux trouvés. Ses formes poétiques, étonnantes et fantastiques sont inspirées par celles de machines agricoles.

En outre, le pavillon d’accueil présente la collection permanente du Festival de peinture à Mascouche qui célèbre son 30e anniversaire cette année.

Administré par la Fondation Dyson Moore, le Jardin Moore vous convie à des découvertes en arts visuels dans un cadre unique. Des visites guidées, tant pour le parcours horticole que celui des sculptures, sont offertes pour un montant très abordable, soit 5$.

Horaire d’ouverture
20 juin au 1er septembre
Du mercredi au dimanche inclusivement, de 9h à 17h
1er septembre au 30 septembre
Samedi et dimanche, de 9h à 17h

Information et réservation

450 474-0588
jardinsmoore@gmail.com
  

http://www.jardinmoore.com/
 


expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage