RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Panache art actuel, présente : Immortaliser le mouvement de Sarah F.Maloney et Dominique Rivard, exposition du 20 juin au 25 septembre au Centre Multifonctionnel Cliffs

20 juin 2018 – 25 septembre 2018

Fermont (Québec)

La Virée de la culture 2018
Les artistes Sarah F. Maloney et Dominique Rivard exposent Immortaliser le mouvement à Fermont

Dans le cadre de son Volet Art actuel, La Virée de la culture, coordonnée par le centre d'artistes autogéré Panache art actuel, présente l’exposition Immortaliser le mouvement des artistes Sarah F. Maloney et Dominique Rivard au Centre Multifonctionnel Cliffs à Fermont (MRC Caniapiscau) du 20 juin au 25 septembre 2018.

Sarah F. Maloney et Dominique Rivard sont deux artistes nord-côtières s’appropriant la notion de territoire, la géographie, la topographie, les accidents ou exploits rencontrés naturellement. Une exposition nous permettant de se pencher sur l’imaginaire de paysages construits dans les photographies de Dominique Rivard ou dans le cas de Sarah F. Maloney, l’observation de la gélifraction en parallèle avec une analyse s’inspirant de la notion de grand-père, propre à la culture québécoise, non-autochtone et Innue. Immortaliser le mouvement est une exposition en douceur, présentant des oeuvres poétiques et accessibles.

Originaire de Saint-Bruno-de-Montarville, Dominique Rivard est détentrice d'un diplôme de baccalauréat en design de l'environnement de l'Université du Québec à Montréal. L'artiste, préconisant un mode de vie nomade, habite entre Baie-Comeau, Natashquan, Montréal et l'île d'Anticosti. Elle a publié son premier recueil de poésie «Carnet des tempêtes» en 2017 aux Éditions Omri et a récemment obtenu une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) pour un projet de photographie sur la signalétique de l'île d'Anticosti.

Originaire de Port-Cartier, Sarah Maloney est détentrice d'un diplôme de baccalauréat en arts visuels et psychologie de l'Université Concordia (2010) et d'une maîtrise de la Glasgow School of Arts (2014). Son travail présente les connections géopolitiques au travers des industries nord-côtières, soit principalement celles du fer et du bois. Elle a notamment exposé au Canada, à Chypre, en Indonésie, ainsi qu'au Royaume- Uni.
Le Centre Multifonctionnel Cliffs est situé au 50, rue Le Carrefour à Fermont (418 287-5471). Visites sur demande auprès du service des loisirs ou lors d’événements.
 


Horaire d'ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

PANACHE art actuel

410, av. Évangéline, Local RC05,
Sept-Îles (Québec) G4R 2N5
Tél. +1 418. 961-2675 (Cell. : 418 806-3632)
direction_panache@lavireedelaculture.com
http://lavireedelaculture.com/fr/accueil
Carte google

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage