RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

IBZA, vernissage le vendredi 25 mai à 17h au Lobe

25 mai 2018 – 7 août 2018

Chicoutimi (Québec)

Photo des artistes en résidence au LOBE (c) duo IZBA

DUO IZBA
_Espace Plateforme

Le duo IBZA est composé des artistes Izabelle Girard et Ibelle Brassard. Toutes les deux sont à la maîtrise en art, à l’Université du Québec à Chicoutimi. L’une est en art action, affiliée à l’art visuel et l’autre en performance reliée à l’art vivant, elles sont toutes deux des artistes pluridisciplinaires. Elles utilisent, abordent dans la différence et l’indifférence les objets et la matière, sous de multiples visages, qui sont à la fois contrastés, se croisant dans la mobilité et l’immobilité, entre la névrose et la sagesse. Le duo IBZA crée à partir d’une mise en commun d’extraits, de fragments de vie poétisés et autoréférentiels.

La première partie de cette microrésidence s’est déroulée pendant 5 jours consécutifs, afin de créer des actions performatives et théâtrales à partir de contraintes relationnelles, physiques et matérielles limitées. Nous avons occupé l’espace plate-forme, une heure par jour et ce, pendant 5 jours, en travaillant avec un choix limité d’objets et/ou de matières. Performer, explorer, résister, respirer la solitude à deux. Sur cette plate-forme, nous avons exploré l’errance et la solitude malgré la présence de l’autre. Cela a enclenché divers mécanismes et mécaniques humaines où le rapport à soi s’intensifie et celui à l’autre s’altère. L’ensemble de nos expériences performatives se sont déroulées dans un contexte relationnel à la fois perturbant, individualiste et contrasté. Nos corps attirés, indifférents et affectés ont oscillé entre l’isolement et l’expansion, l’excitation et le désenchantement. La deuxième partie de la microrésidence a consisté à réaliser un montage vidéo qui sera diffusé sur le site web du Lobe et sera présenté également sur un dispositif à proximité de la plate-forme de la résidence.


+


Lancement du fanzine "Trop de réalité" publié aux éditions Boucane, tangible simili-essai signé par 117 auteurs! Prix spécial de lancement : 5$.

Présentation du fanzine : http://lelobe.com/fr/fanzine-trop-de-realitelancement-25-mai-17h/


Horaire d'ouverture

Mardi 11h à 16h
Mercredi 11h à 16h
Jeudi 11h à 16h
Vendredi 11h à 16h
Samedi 11h à 16h

Le Lobe

114, rue Bossé,
Chicoutimi / Saguenay (Québec) G7J 1L4
Tél. +1 418.690.3182
Téléc. +1 418.690.3182
lelobe@videotron.ca
http://www.lelobe.com

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage