RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Frances Adair Mckenzie, vernissage le vendredi 25 mai à 17h au Lobe

25 mai 2018 – 15 juin 2018

Chicoutimi (Québec)

Photo de l'artiste en résidence au LOBE (c) Patrick Simard

LES PAS PERDUS /// FRANCES ADAIR MCKENZIE
PERFORMER LA SOLITUDE À DEUX /// DUO IZBA
+ LANCEMENT /// Trop de réalité

Festivités annoncées, vernissage, performance et lancement sont à l'honneur! Bienvenue à tous!

FRANCES ADAIR MCKENZIE

Suite à une résidence in situ d'un mois au LOBE, l'artiste invitée dans le cadre de la thématique Trop de Réalité nous présentera le fruit de ses recherches et expérimentations en art actuel.

FRANCES ADAIR MCKENZIE est une artiste multimédia qui combine les genres et les technologies pour invoquer la construction de mondes fantastiques intérieurs et extérieurs. Son travail en motion-design, en animation et en installation immersive évoque un fracas d'effets concentrés qui mêlent à la fois des hautes et basses technologies et références culturelles. Par un regard simultané sur l'histoire de l'art et la culture du Pop, elle développe ses projets à partir de précédents du féminisme et de la culture numérique pour mettre d'avant le spectacle comme un espace DIY de subversion et d'autonomisation.

Frances Adair Mckenzie vit et travaille à Montréal. Elle a obtenu un diplôme en nouveaux médias du BCIT et un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia. L'Office national du film du Canada lui a commandé des animations et son travail a été exposé au Musée d'art contemporain de Montréal et dans la Satosphère de la Société des Arts Technologiques. Frances collabore également avec Aleks Schurmer au sein du collectif Party Like it 1699. Le but du collectif est de sortir la musique classique des confins de la salle de concert moderne et de la reconvertir en un medium populaire sous la forme d'un opéra baroque numérique.

Frances est basée à Montréal mais est originaire de 100 miles house, en Colombie-Britannique et remercie ses origines pour une forte éthique de travail protestante hollandaise. Elle est fortement d'accord avec Nietzsche sur le fait que « nous devrions considérer chaque jour perdu lors duquel nous n'avons pas dansé au moins une fois ».


Horaire d'ouverture

Mardi 11h à 16h
Mercredi 11h à 16h
Jeudi 11h à 16h
Vendredi 11h à 16h
Samedi 11h à 16h

Le Lobe

114, rue Bossé,
Chicoutimi / Saguenay (Québec) G7J 1L4
Tél. +1 418.690.3182
Téléc. +1 418.690.3182
lelobe@videotron.ca
http://www.lelobe.com

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage