RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Verticale présente : This Place Must Burn, vernissage le jeudi 15 mars à 18h à la Maison des arts de Laval

15 mars 2018 – 15 mars 2018

Laval (Québec)

This Place Must Burn : Enquête sur une bande de filles malveillantes,
Nadia Koromyslova, 2017 Photo : Marjolaine Lord

This Place Must Burn : Enquête sur une bande de filles malveillantes

Studio (2e étage) de la Maison des arts de Laval (MDA)
1395, boul. de la Concorde O., Laval

Indications : Environ 5 minutes de marche du métro Montmorency (ligne orange). Stationnement payant au Collège Montmorency, accessible par la guérite de la MDA au coût de 7 $.

This Place Must Burn prend la forme d'une enquête-fiction documentaire, menée à partir de repères précis du territoire de Laval — un lieu où l'artiste a habité dans sa jeunesse. Au cœur de cette enquête-fiction, de jeunes filles conspirent, dessinant une cartographie par leurs déambulations nocturnes. Prises dans un devenir-sorcière, leur montée en dangerosité prend fin alors qu'elles planifient des projets de plus en plus destructeurs.

Les infiltrations ont été réalisées au cours de l'automne et de l'hiver dans la ville, puis sur le Web, entre autres avec la restitution des résultats de l'enquête sous la forme d'une page Web à l'esthétique DIY.

Biographie
Nadia Koromyslova détient un baccalauréat en histoire, culture et société (2009) et une maîtrise en science politique (2011) de l’UQAM.

Elle est engagée depuis maintenant trois ans au sein du collectif Anarchives, un groupe à la frontière du travail archivistique et de la création qui a produit trois expositions sur l’histoire de la politique québécoise. Avec le collectif de cinéma Épopée, elle a travaillé la vidéo pour le projet Puissance, inspiré des forces féministes à l’œuvre au Québec dans les dernières années.

Enfin, récemment, elle s’est plongée dans l’univers de la sorcellerie à l’occasion d’un dossier pour le journal Le Devoir, ce qui lui a permis de réaliser la force d’attraction que la figure de la sorcière exerce sur certaines jeunes femmes aujourd’hui.


Horaire d'ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Verticale – centre d’artistes

397, Boul. des Prairies, bur.412,
Laval (Québec) H7N 2W6
Tél. +1 450.934.6042
Téléc. +1 450.934.6043
info@verticale.ca
http://verticale.ca/

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage