RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Barrow, Piercy, Dobbin, vernissage le jeudi 1er mars à 20h à Clark

1er mars 2018 – 7 avril 2018

Montréal (Québec)

Daniel Barrow, "At First I Thought It Was a Mannequin" (extrait vidéo), 2018

Salle 1
DANIEL BARROW /
AT FIRST I THOUGHT IT WAS A MANNEQUIN

Le travail multidisciplinaire de Daniel Barrow, incluant entre autre l’installation, la sculpture, l’animation et les œuvres sur papier, prend racine dans une pratique quasi compulsive du dessin, un dessin foisonnant et excessif. Conviant des référents anachroniques, qui touchent autant l’esthétique du jeu vidéo vintage ou de la bande dessinée que la sombre théâtralité de l’époque victorienne, les œuvres de Barrow se donnent comme des constructions narratives dans lesquelles le langage, réel ou présumé, occupe une place prépondérante. (...)
+ d'info : http://centreclark.com/fr/projects/first-i-thought-it-was-mannequin


Salle 2
ALISHA PIERCY /
SWAMPSTILLS

(...) Des chiens et des dieux. Ils rôdent, mythiques, dans le marasme du Sud profond de SWAMPSTILLS, un marais conceptuel livré sous forme d’instantanés par l’artiste et écrivaine Alisha Piercy. Jouant avec l’idée d’apparente immobilité d’un marais, ou d’une image fixe d’un marais, ce marais reconstitué, vu comme à travers un judas, inclut des objets quasi totémiques posés sur une plateforme. Ce radeau, tiré de la recherche continue de Piercy sur notre relation à l’eau, n’est plus à la dérive. (...)
+ d'info : http://centreclark.com/fr/projects/swampstills


Poste audio
LINDSAY DOBBIN /
DRUM VOICES

Drum Voices est une œuvre sonore qui transporte le tambour vers un lieu atemporel. En enregistrant un seul coup sur un tambour à cadre en peau de cerf, qu’elle traite ensuite avec des techniques audio simples, Lindsay Dobbin voyage au centre d’un tambour traditionnel afin de trouver un chœur caché qui nous renvoie à nos origines. Avec leur sonorité à la fois terrestre et extraterrestre, les voix ont été arrangées afin de composer une sorte de mantra – un long chant rythmique – qui crée un environnement sonore ambiophonique se prêtant à une écoute profonde. (...)
+ d'info : http://centreclark.com/fr/projects/drum-voices


Horaire d'ouverture

Mardi 12h à 17h
Mercredi 12h à 17h
Jeudi 12h à 17h
Vendredi 12h à 17h
Samedi 12h à 17h

Centre d'art et de diffusion CLARK

5455, avenue de Gaspé Espace 114,
Montréal (Québec) H2T 3B3
Tél. +1 514.288.4972
Téléc. +1 514.288.4972
info@clarkplaza.org
http://www.clarkplaza.org
Carte google

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage