RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Voyons Voir... La collection de la ville de Montréal s'expose ! vernissage le samedi 16 septembre à 15h à la maison de la culture de Côte-des-Neiges

16 septembre 2017 – 12 novembre 2017

Montréal (Québec)

VOYONS VOIR La Collection de la Ville de Montréal s’expose présente une sélection de plus de 60 œuvres en art contemporain issues des Prix d'excellence Pierre-Ayot, Louis-Comtois et François-Houdé de même que du Plan d'acquisition d'œuvres d'art du réseau Accès culture (PADORAC). La Division de la culture de l’arrondissement et le Service de la Culture propose aux citoyens, à travers cette exposition d’envergure, un regard sur la création montréalaise qui ne cesse de s’enrichir et de se diversifier et qui fait preuve de son indéniable pertinence.


La Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce présente les 20 ans des Prix d’excellence Pierre-Ayot et Louis-Comtois en arts visuels, du 14 septembre au 5 novembre 2017. Le Prix Pierre-Ayot a été créé en 1996 par la Ville de Montréal en partenariat l’AGAC. Il promeut l'excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, favorise la diffusion de jeunes artistes dans les galeries et les centres d'artistes montréalais et vise à reconnaître l'effort des diffuseurs qui encouragent les artistes en début de carrière.

Le Prix Louis-Comtois, quant à lui, créé en 1991 par l'Association des galeries d’art contemporain (AGAC) et géré conjointement avec la Ville de Montréal, vise à appuyer et promouvoir le travail et la qualité de la production d'un artiste qui s'est distingué dans le domaine de l'art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années.

Le Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce présente les 20 ans du Prix d’excellence François-Houdé en métiers d’art, du 9 septembre au 5 novembre 2017. La Ville de Montréal, en collaboration avec le Conseil des métiers d'art du Québec, a fondé en 1996 le prix François-Houdé afin de promouvoir l'excellence de la nouvelle création montréalaise en métiers d'art et de favoriser la diffusion d'œuvres des jeunes artisans créateurs.

La Maison de la culture de Côte-des-Neiges expose une sélection des 5 ans d’acquisition d’œuvres du réseau Accès culture, du 16 septembre au 12 novembre 2017. Le Plan d'acquisition des œuvres d'art du réseau Accès culture (PADORAC) assure la reconnaissance de la production actuelle et témoigne des expositions présentées annuellement à travers le réseau Accès culture. Depuis sa création en 2011 par le Service de la culture, le PADORAC a enrichi la Collection municipale de quelque 150 œuvres, acquises auprès des diffuseurs municipaux en arts visuels, présents dans les arrondissements de l'île de Montréal.


Horaire d'ouverture

Mardi 13h à 19h
Mercredi 13h à 19h
Jeudi 13h à 18h
Vendredi 13h à 18h
Samedi 13h à 17h
Dimanche 13h à 17h

Maison de la culture Côte-des-Neiges

5290, chemin de la Côte-des-Neiges,
Montréal (Québec) H3T 1Y2
Tél. +1 514.872.6889

http://www.accesculture.com/emplacement/maisondelaculturecotedesneiges

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage