RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Lancement de la revue Inter, art actuel #125, le jeudi 18 mai à 17h à la librairie Point de suspension du Centre Bang

18 mai 2017 – 18 mai 2017

Chicoutimi (Québec)

Le centre Bang et l’équipe d’Inter, art actuel vous convient, dans le cadre d'une SOIRÉE EN SUSPENSION au lancement de la revue Inter, art actuel #125 CONNECTIVITÉS à la librairie Point de suspension du centre Bang (132, rue Racine Est à Chicoutimi).

Le lancement sera bonifié de la projection en continu d’archives visuelles du projet CARTOGRAPHIES DE L'ATTENTE de Jean-Paul Quéinnec, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en dramaturgie sonore au théâtre. M. Quéinnec a aussi contribué au #125 de la rue Inter, art actuel.

De 19h à 20h45, il y aura visionnement du documentaire HEAVEN+EARTH+JOE DAVIS de Peter Sasowsky, précédé d'une présentation de James Partaik.

INTER, ART ACTUEL NO125

Au moment où les potentialités de connexion avec le monde semblent augmenter à une vitesse exponentielle, au moment où l’emprise des technologies numériques n’a de cesse d’accroître sa puissance de transformation de la vie quotidienne, alors qu’une grande partie de cette infrastructure reste néanmoins sous le contrôle de grands acteurs privés échappant au cadre des administrations publiques, il paraît de plus en plus important d’explorer les diverses modalités d’action et de création que suscite cette condition.

Si pour certains ce vertigineux envahissement des dispositifs numériques et techniques ne contribue qu’à une inexorable aliénation, pour d’autres, cet essor constitue plutôt un vecteur d’émancipation. Entre ces deux polarités, un ensemble de pratiques artistiques et citoyennes s’affaire de façon plus ou moins critique et pragmatique à user créativement de cette condition. Il peut s’agir de la détourner, d’y opposer des lignes de la fuite, d’y trouver des occasions de mise en « commun », d’y inventer de nouvelles voies d’hybridation, des modes d’expérience ou de réseautage alternatifs. C’est à ce champ d’investigation ouvert que se consacre le présent dossier.

Ont contribué à ce numéro : Amandine Bajou, Louise Boisclair, Samuel Bianchini, Jean-Pierre Bobillot, Jade Boivin, Constanza Camelo-Suarez, Nathalie Côté, Luc Courchesne, Joe Davis, Yves Doyon, Charles Dreyfus, Jean-Maxime Dufresne, Guillaume Ethier, Giovanni Fontana, Claude Fortin, Philippe Franck, Fanny Georges, Jonathan Lamy, François-Joseph Lapointe, Luc Lévesque, Martin Nadeau, Odile Ariane Pahai Langa, James Partaik, Projet EVA (Étienne Grenier, Simon Laroche), Jean-Paul Quéinnec, Alexandre Saunier, Julien St Georges Tremblay, Pierre Tremblay-Thériault.
www.inter-lelieu.org


Horaire d'ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi

Centre Bang

Espace Séquence 132, rue Racine est,
Chicoutimi (Québec) G7H 5B5
Tél. +1 418.543.2744
Téléc. +1 418.543.6730
information@centrebang.ca
http://centrebang.ca
Espace Virtuel 534 Rue Jacques Cartier,
Chicoutimi (Québec) G7H 1Z6

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage