RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Espace art actuel présente : À propos de l’art public avec Francyne Lord, le mardi 21 mars à 19h à Diagonale

21 mars 2017 – 21 mars 2017

Montréal (Québec)

 

Activité-bénéfice
À propos de l’art public : rencontre avec Madame Francyne Lord

À l’occasion de sa Campagne de financement 2017, ESPACE art actuel vous convie, le mardi 21 mars, de 19 h à 21 h à une soirée espace_discussion spéciale qui aura lieu à Diagonale, 5455 av. de Gaspé, espace 110.


Pour l’occasion, Mona Hakim s’entretiendra avec Francyne Lord, qui a dirigé pendant plus de 25 ans le Bureau d’art public de Montréal.

•    Vin d’honneur et bouchées
•    Un reçu pour fins d’impôt sur le revenu d’une valeur de 60 $
•    Un exemplaire de la revue ESPACE art actuel
•    Sauf avis contraire, votre nom inscrit comme donateur ou donatrice dans la revue et sur le site web (mai, septembre et janvier)

Prix : 80 $
RSVP avant le 20 mars.
Billets disponibles ici : https://espaceartactuel.com/activite-benefice/
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/429256490752736/

///

Biographies

Diplômée en histoire de l’art de l'Université du Québec à Montréal, Francyne Lord a travaillé durant 12 ans au Ministère de la Culture, au Gouvernement du Québec où elle a occupé  différents postes en patrimoine et en arts visuels.  Elle a quitté ce poste en 1989 pour la Commission d’initiative et de développement culturel de la Ville de Montréal où elle a mis sur pied le Bureau d’art public qu’elle a dirigé jusqu’en 2016. Dans le cadre de ses fonctions elle a élaboré et mise en œuvre un premier Cadre d’intervention en art public de la Ville de Montréal (1989) et d’un nouveau Cadre en 2009 à la suite de l’adoption de la Politique culturelle. Elle a mise en place des procédures de gestion de la collection, notamment de mesures de conservation, d’acquisition par concours et par donation. Ella a réalisé de nombreux projets de nouvelles œuvres en lien avec la construction d’édifices municipaux, l’aménagement d’espaces publics et des événements commémoratifs.

Mona Hakim est historienne de l’art, critique et commissaire indépendante. Ses écrits portent sur l’art contemporain et actuel avec un intérêt plus soutenu pour les enjeux liés à la photographie. À titre de commissaire, elle a réalisé près d’une vingtaine d’expositions, dont la plus récente est en circulation au Mexique jusqu’à la fin 2017; réalisée en co-commissariat, l’expo trace un portrait de la photographie québécoise des 15 dernières années. Elle a également enseigné l’histoire de l’art et l’histoire de la photographie au collégial de 1996 à 2015 et agit actuellement comme spécialiste au sein des comités de la « Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement ».
 


Horaire d'ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

ESPACE art actuel

5445, ave. De Gaspé, #423,
Montréal (Québec) H2T 3B2
Tél. +1 514.907.6147
Téléc. +1 514.907-6196
info@espaceartactuel.com
http://www.espaceartactuel.com/

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage