RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Espaces pigmentés, vernissage le vendredi 3 février à 17h à Langage Plus

3 février 2017 – 26 mars 2017

Alma (Québec)

Omage : Caroline Fillion

Caroline FILLION

La pratique conceptuelle de Caroline Fillion en peinture illustre des croquis d’éventuelles installations en galerie. Ses tableaux sont des espaces aux frontières du tangible et de l’intangible, où d’étranges situations sont mises en scène, cherchant l’équilibre prédateur/proie sur le vaste territoire de l’art. La perception de l’artiste et du spectateur y est prise au piège dans un mécanisme de régulation, de coévolution, dans un processus cyclique qui parfois tend à être oscillant.

    
Luca FORTIN

Les œuvres de Luca Fortin sont prédominées d’une atmosphère éthérée où des flous, des fondus et l’absence de repères nous projettent quelque part entre le visible et l’invisible, le physique et l’impalpable, la vie et la mort. Ses récentes recherches composent avec des matières friables, fragiles et malléables qui créent des ambiguïtés visuelles. Celles-ci invitent un questionnement sur ce qui se trouve entre la construction et la déconstruction de l’image.


Pascal PICARD

Pascal Picard cherche à dépasser l’œuvre peinte en la soustrayant elle aussi à travers d’autres médiums. Par la peinture, la photo, la vidéo et le web, il explore les notions de disparition, d’altération et d’effacement dans le mouvement, le temps, l’espace et la forme. La projection vidéo permet de laisser le processus de déconstruction en vie, comme une Zone Grise, qui s’étend au-delà de la matière. Le virtuel devient ce prolongement, cette chute dans le vide numérique dans lequel l’image se poursuit.

    
Laurelou HELIE

La recherche picturale de Laurelou Hélie s’inscrit au-delà des couleurs vives et du geste, pour façonner des paysages irréels, des mondes intérieurs à franchir, des espaces dont la perspective s’ouvre sur l’infini. Intuitif et abstrait, son art se distingue par la charge émotionnelle qu’il dégage, touchant directement les sens et s’adressant à l’âme.


Horaire d'ouverture

Mardi 12h à 16h30
Mercredi 12h à 16h30
Jeudi 12h à 16h30
Vendredi 12h à 16h30
Samedi 12h à 16h30
Dimanche 13h à 16h

Langage Plus

555, rue Collard C. P. 2157 ,
Alma (Québec) G8B 5W1
Tél. +1 418.668.6635
Téléc. +1 418.668.3263
info@langageplus.com
http://www.langageplus.com

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage