RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

Marion Wagschal, Normand Forget, Kelly Richardson et Louis Comtois, vernissage le samedi 4 février à 14h au Musée d’art de Joliette

4 février 2017 – 30 avril 2017

Joliette (Québec)

Image : Marion Wagschal

PROGRAMMATION HIVER 2017

Rendez-vous au Musée d'art de Joliette samedi 4 février 2017 pour le vernissage de trois expositions temporaires : Marion Wagschal, Normand Forget, l'installation "Orion Tide" de Kelly Richardson et des œuvres de Louis Comtois.

MARION WAGSCHAL

L’exposition Marion Wagschal met l’emphase sur un corpus récent de peintures (2008-2016) ainsi que sur la présentation d’une sélection de dessins inédits et de grands formats. Ayant pour point de départ un autoportrait monumental intitulé Colossus (2016), cette exposition, tout comme cette dernière œuvre, traite, d’un point de vue existentiel, des tensions perpétuelles entre les forces de la vie et de la mort.

NORMAND FORGET

Avec cette exposition, le Musée d’art de Joliette souhaite rendre hommage à l’artiste Normand Forget, récemment disparu. Les multiples formes de la démarche de Normand Forget sont évoquées à travers des œuvres picturales, sculpturales et des documents d’archives inédits. La trace, objet central de sa pratique, se présente à travers une multitude de matériaux qui évoquent, sous plusieurs formes, la mémoire de la nature, le passage du temps et l’alchimie des métamorphoses.

KELLY RICHARDSON "ORION TIDE"

Inspirée par la science-fiction et les paysages romantiques du XVIIIe siècle, l’artiste mêle des images de paysages terrestres existants auxquels elle intègre, par un montage judicieux, des extraits documentaires et des effets numériques. Les vidéos créées renvoient le spectateur à des images d’origine incertaine et ambigüe par la familiarité qu’elles dégagent, mais aussi perturbantes et envoûtantes.

LOUIS COMTOIS

Cet hiver, le Musée d’art de Joliette présente quelques collages de Louis Comtois issus de sa collection. Dans ces œuvres rigoureusement construites, les champs de couleurs chaudes et froides se juxtaposent dans ce qui semble être un instant de déséquilibre momentané. En ressort un effet de tension dynamique qui demande un certain engagement du spectateur.

(Entrée libre)

MAJ EXPRESS
Pour le vernissage, le MAJ vous propose un service de navette! L’aller-retour Montréal-Joliette pour 10 $.
Départ de Montréal à 13 h / Départ de Joliette à 16 h.
Billets en ligne : https://www.weezevent.com/navette-3

La revue ESPACE art actuel fera son premier lancement du numéro 115, à l’occasion du vernissage. Ayant pour thème Faire Statue / Statue Play, cette publication inaugure le 30e anniversaire de la revue.


Horaire d'ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Musée d'art de Joliette

145, rue du Père-Wilfrid-Corbeil ,
Joliette (Québec) J6E 4T4
Tél. +1 450.756-0311
Téléc. +1 450.756.6511
info@museejoliette.org
http://www.museejoliette.org/
Carte google

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage