RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

17 février 2005

DARE-DARE : Pelleter la neige / Snow shoveling, de Hannah Jackling et Valerie Salez, du 13 au 27 février. Vernissage familial le samedi 19 février de 12 h à 17 h.

Hannah Jickling et Valerie Salez s’appliquent à la tâche de pelleter la neige comme le font la plupart des habitants des pays nordiques. Sauf que ces artistes délaissent un peu l’aspect «gestion et maintenance» des espaces et proposent une autre approche à cette tâche routinière et banale.

N/D

en savoir +

17 février 2005

Articule, Dazibao et Oboro, dans le cadre d'une collaboration spéciale, présente Language of Intercession: Native Media and New Media Artists, une exposition mise en circulation par la Art Gallery of Hamilton, du 19 février au 19 mars.

Une conférence avec le commissaire Steven Loft aura lieu le 19 février à 15 h, suivie du vernissage à 19 h.

N/D

en savoir +

17 février 2005

Le Journal Voir propose une entrevue avec Line Beauchamp, ministre de la Culture et des Communications

La ministre résume les améliorations déjà en place mais met surtout l’emphase sur les partenariats public-privé qui permettraient « de réaliser des projets dans les meilleurs délais et surtout à l'intérieur des enveloppes budgétaires ».

Voir

en savoir +

17 février 2005

Le CALQ présente un mémoire sur l'avenir de Télé-Québec

Le président-directeur général, Yvan Gauhtier, souligne que "des activités de création et de diffusion soutenues par le Conseil pourraient (...) se voir rattachées à des objectifs concertés de télédiffusion selon des modalités novatrices et stimulantes pour l'ensemble du milieu des arts et des lettres."

CALQ

en savoir +

17 février 2005 – 28 février 2005

Save the waves

Jean-Pierre Aubé Installation Vernissage le 17 février à 17 h + performance à 18 h En codiffusion avec Les Productions Recto-Verso Au studio d'essai de la coopérative Méduse Rendre compte de phénomènes intangibles : telle est l’ingéniosité de l’installation Save the Waves. Par son imposant dispositif, l’installation rend audibles les mouvements des champs électromagnétiques,...

N/D

en savoir +

17 février 2005 – 27 février 2005

Rendez-vous du cinéma québécois

9 bandes vidéo présentées dans la section art et expérimentation de la 23e édition des Rendez-vous du cinéma québécois Allié naturel des Rendez-vous du cinéma québécois dans la promotion des œuvres et des auteurs d’ici, VIDÉOGRAPHE est heureux de signaler la présentation de neuf bandes dans le cadre de la section Art et Expérimentation de cette 23e édition. VIDEOGRAPHE est fier de souligner...

N/D

en savoir +

15 février 2005

VU : Office 2000, de Thomas Kneubühler et Les Paysages habités, de Clara Gutsche, du 18 février au 20 mars. Vernissage en présence des artistes le 18 février à 20 h.

Avec Office 2000, un titre qui fait référence à la fois aux édifices à bureaux et au programme informatique, Thomas Kneubühler présente une série de photographies de nuit ayant pour sujet l’architecture des métropoles et l’univers aseptisé du travail bureaucratique.

Dans Les Paysages habités, Clara Gutsche combine de manière surprenante deux séries fort contrastées de...

N/D

en savoir +

15 février 2005

Séquence : Mon Régime, de Martin Dufrasne, du 18 février au 4 mars. Vernissage le vendredi 18 février à 17 h.

Mon Régime a pour parti de changer les formes, il compte réviser l'économie du travail et s'interroge sur la mesure de son intérêt.

N/D

en savoir +

15 février 2005

GRAVE : ARENA, de Mathieu Lévesque et Vox/Voix blanche, de Michèle Lorrain, du 18 février au 18 mars. Vernissage, en présence des artistes, le 18 février à 17 h.

Principalement fondé sur la notion des aires de jeu et des outils de divertissement populaire, le travail de Mathieu Lévesque oscille entre un formalisme abstrait et une figuration éclatée.

Dans son oeuvre, Michèle Lorrain s’intéresse à l’intimité et aux relations interpersonnelles.

N/D

en savoir +

15 février 2005

L’Écart : Les Faux départs (la suite), de Marie-Ève Pettigrew, du 18 février au 20 mars. Vernissage le 18 février à 19 h.

Il est banal, ne trouvez-vous pas, de prévoir ce qui va arriver en tenant pour responsable la démarche artistique? J’ai pris l’habitude de travailler directement sur place. En apparence, il ne se passe pas grand chose.

N/D

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage