RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

8 avril 2005 – 9 avril 2005

La jeune performance de Boston

Les 8 et 9 avril à partir de 20 h Entrée libre Depuis plusieurs mois, Le Lieu est en contact avec The School of the Museum of Fine Arts de Boston. Cette école a un programme d'art performance et une sélection de jeunes artistes de Boston a suivi ici à Québec notre Rencontre internationale d'art performance de Québec 2004. Lors de leur venue en septembre dernier, nous avions émis l'hypothèse...

N/D

en savoir +

8 avril 2005 – 8 mai 2005

Paradoxe d’aménagement : Projet immobilier

Thomas Grondin Vernissage et lancement de publication le vendredi 8 avril à 17 h Action Art Actuel présente l’exposition Paradoxe d’aménagement : Projet immobilier de l’artiste Thomas Grondin, du 8 avril au 8 mai 2005. L’opuscule accompagnant cette exposition propose un texte de l’auteur Lisanne Nadeau, bâti à partir d’échanges avec l’artiste. L’artiste sera en résidence chez Action Art...

N/D

en savoir +

8 avril 2005 – 8 avril 2005

Musiques contagieuses à l’Œil de Poisson

Le vendredi 8 avril dès 21h00, la galerie L’Œil de Poisson (580 Côte d’Abraham - Méduse) se transforme le temps d’une soirée où les musiques contagieuses seront à l’honneur. En collaboration avec CHYZ 94,3, les groupes Et Sans, Some Trees, ainsi que Dubloop et More se préparent pour une fête aux rythmes fracassants et aux improvisations agitées. Alexandre St-Onge (Shalabi Effect, Klaxon...

N/D

en savoir +

7 avril 2005

Vidéo Femmes : lancement du court-métrage Les années papillon de Lisa Sfriso, le jeudi 7 avril à 20 h au cinéma ONF

L'histoire de Jacynthe, Angela, Carole-Anne, Dylan, Ali et Bastien. Six ados qui vivent leurs premiers émois : les relations gars-filles, l'amitié, les papillons dans le ventre des premières histoires d'amour, le corps qui se transforme, la sexualité.

Cette oeuvre sera précédée de la vidéo Le dieu des mères d'Evelyne Guay.

N/D

en savoir +

7 avril 2005

Le Lieu : La jeune performance de Boston, les 8 et 9 avril à partir de 20 h

Depuis plusieurs mois, Le Lieu est en contact avec The School of the Museum of Fine Arts de Boston. Cette école a un programme d'art performance et une sélection de jeunes artistes de Boston a suivi ici à Québec notre Rencontre internationale d'art performance de Québec 2004. Lors de leur venue en septembre dernier, nous avions émis l'hypothèse de réaliser un échange entre de jeunes...

N/D

en savoir +

7 avril 2005

L’OEil de Poisson : musiques contagieuses le vendredi 8 avril dès 21 h

Les groupes Et Sans, Some Trees, ainsi que Dubloop et More se préparent pour une fête aux rythmes fracassants et aux improvisations agitées.

N/D

en savoir +

7 avril 2005

L’Écart : Perceptions hybrides : espace, distance, silence, de Guylaine Séguin et Manon Tourigny, du 8 avril au 1 mai 2005 et Les fantômes, de Martine Savard, du 23 mars au 8 mai 2005. Vernissage le 8 avril à 19 h.

L'artiste Guylaine Séguin et l'historienne de l'art Manon Tourigny proposent un travail écrit et visuel autour de la ville de Rouyn-Noranda, à la fois lieu et thème de l'exposition.

Après l'avoir exclu pendant plusieurs années, voilà que Martine Savard réintroduit dans sa peinture le thème du corps. C'est à partir de ce motif, que des tableaux d'art ancien du Louvre lui ont...

N/D

en savoir +

7 avril 2005

Clark : le collectif RACAM présente la performance La salpétrière, ce jeudi 7 avril, à toutes les heures entre 19 h et 22 h

Formé d'un vidéaste, d'un compositeur et d'un programmeur informatique, le collectif RACAM propose une installation multimédia résultant de ses recherches liées à la question de la synchronisation son-image-éclairage.

N/D

en savoir +

7 avril 2005

CEG : Fish Meal / Farine à poisson, de Jean-Yves Vigneau, du 10 avril au 15 mai 2005. Vernissage le 10 avril de 14 h à 17 h.

Installé pour le temps d'une résidence à Saint-Jean-Port-Joli, petit village allongé le long du fleuve, comme une ligne entre terre et mer, Jean-Yves Vigneau s'est permis des clins d'oeil à la longue tradition de sculpture sur bois qui occupe l'espace réel et imaginaire de ce village.

N/D

en savoir +

7 avril 2005

Action Art Actuel : Paradoxe d’aménagement : Projet immobilier, de Thomas Grondin, du 8 avril au 8 mai 2005. Vernissage et lancement de publication le vendredi 8 avril à 17 h.

Thomas Grondin nous propose d’aménager une Ville imaginaire dans l’espace de diffusion d’Action Art Actuel. Architecte de l’improbable, Grondin s’intéresse aux développements vernaculaires, donc domestiques, ou issus de la communauté, là où des utopies n’arrivent jamais à se soumettre à la réalité.

N/D

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage