RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

25 février 2005

Forum sur l’insertion professionnelle en milieu artistique le 3 mars 3005

Organisé par l’Association des diplômées et diplômés en Arts de l’UQAM, le Forum a pour objectif de donner la possibilité aux étudiants, aux diplômés et aux professionnels d’amorcer une réflexion sur l’insertion professionnelle et de favoriser l’intégration des savoir-faire au profit de la communauté artistique.

UQAM

en savoir +

25 février 2005

Entrevue avec Daniel Turp dans le Journal Voir

Daniel Turp, critique de l'Opposition officielle en matière culturelle, réplique au texte de la ministre Beauchamp de la semaine précédente et propose que le gouvernement vote une loi assurant un financement public décent aux organismes culturels.

Journal Voir

en savoir +

25 février 2005

Le Mouvement pour les arts et les lettres est déçu du budget fédéral et déplore le manque de vision du gouvernement Martin

Bien que le programme Un avenir en art ait été renouvelé pour cinq ans, le budget Goodale n’annonce rien de neuf pour le Conseil des Arts du Canada.

M.A.L.

en savoir +

25 février 2005 – 20 mars 2005

Par Être, phase II

oeuvres numériques et vidéo de Claude Lamarche-2/NPC vernissage le 25 février à 17 h en présence de l'artiste Il était une fois, un enfant timide, doté d'une vision hors norme, dérangeante. Ce jeune garçon devint jeune homme, puis homme mais, ce malaise d'avoir une vision hors norme le suivait toujours... Ayant maladroitement tenté de partager sa vision, il devint... artiste... encore et...

N/D

en savoir +

25 février 2005 – 27 mars 2005

being misplaced

Catarina Ryöppy Commissaire : Julie C. Paradis Paysage sonore : Max Savikangas Vernissage et lancement de publication : vendredi le 25 février à 17 h Action Art Actuel présente l’exposition being misplaced de l’artiste finnoise Catarina Ryöppy, du 25 février au 27 mars 2005. Cette exposition est accompagnée d’une publication où l’auteur Viviane Paradis nous propose un essai sur le travail...

N/D

en savoir +

24 février 2005

Langage Plus : Par Être, phase II, de Claude Lamarche, du 25 février au 20 mars 2005. Vernissage le 25 février à 17 h en présence de l'artiste.

Il était une fois, un enfant timide, doté d'une vision hors norme, dérangeante. Ce jeune garçon devint jeune homme, puis homme mais, ce malaise d'avoir une vision hors norme le suivait toujours... Ayant maladroitement tenté de partager sa vision, il devint... artiste... encore et toujours, maladroitement.

N/D

en savoir +

24 février 2005

Dare-Dare : Vernissage Nuit blanche le samedi 26 février à compter de 21 h, organisé dans le cadre de Nuit blanche du Festival Montréal en lumière, de l’exposition Pelleter la neige / Snow shoveling.

Programmation du centre

N/D

en savoir +

24 février 2005

Boréal Art/Nature : Les marcheurs des bois, deuxième phase d'un échange entre artistes gallois et québécois, propose une journée de rencontre et de présentation en compagnie des artistes participants le samedi 26 février.

Cette deuxième phase d'un échange entre artistes gallois et québécois consiste en une immersion de deux semaines sur les pistes nomades de la Laurentie, en plein hiver dans la réserve faunique Rouge-Matawin.

N/D

en savoir +

24 février 2005

Action Art Actuel : being misplaced, de Catarina Ryöppy, du 25 février au 27 mars 2005. Vernissage et lancement de publication vendredi le 25 février à 17 h.

being misplaced présente un corpus d’œuvres photographiques, animé par un paysage sonore et une circulation d’images projetées sur les photographies.

N/D

en savoir +

24 février 2005

Paraloeil fait appel à vous et à votre entourage

Nous avons présentement 200 bancs de cinéma à liquider. Ces bancs, vendus par lots, peuvent aussi bien servir à des fins de projets de diffusion, de théâtre ou autres spectacles. L’urgence est que ces bancs devraient trouver preneur pour le mercredi 2 mars 2005.
Tél.: (418) 725-0211

N/D

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage