RÉSEAU ART ACTUEL

News

Inscrivez-vous à la formation, L’analyse comparative; un outil pour se positionner et trouver son marché, par Stéphane Leclerc, Gestion des arts inc.

May 21, 2009

L’objectif de cet atelier est d’expliquer la technique de l’analyse comparative, ses avantages et modes d’application. Il s’agit d’inciter les travailleurs culturels et travailleurs autonomes à consulter davantage leurs collègues au sujet de leurs projets de développement ou des difficultés rencontrées. Plus encore, les participants apprendront à se comparer à d’autres types d’organisations selon les indicateurs recherchés et les objectifs de leur développement. Ils découvriront comment considérer le contexte (social, politique, des ressources humaines et financières, etc.) de réalisation d’un projet et à transférer la part qui les aidera à se positionner.

Pour les artistes individuels qui voudraient se joindre au groupe, cet atelier exposera la démarche telle qu’elle pourrait être adaptée à leur réalité. Effectivement, de plus en plus, les artistes professionnels sont perçus comme des entrepreneurs gérant leur carrière telle une organisation. La technique du benchmarking saura alors les aider à atteindre de nouveaux objectifs de carrière.


Seulement 59$ si vous êtes un artiste ou un travailleur culturel de la région des Laurentides. La formation aura lieu à Saint-Jérôme.

Pour s’inscrire et pour consulter le programme des activités de formation du Conseil de la culture des Laurentides :
http://www.culturelaurentides.com/formation/programmes.html


Dans le cadre de notre initiative de mise en circulation des formations développées par le RCAAQ, nous sommes heureux de se joindre au Conseil de la culture des Laurentides pour vous offrir une nouvelle séance de cette formation.

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage