RÉSEAU ART ACTUEL

News

Nomination de cadres supérieurs au Conseil des Arts du Canada

May 7, 2009

Ottawa (Ontario) Canada

Le Conseil des Arts du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de quatre nouveaux chefs de service, soit Doug Sigurdson aux Arts visuels; Pierre Pontbriand aux Communications stratégiques; Vincent Renaud aux Médias numériques et services de création ; et Kim Lymburner aux Services aux arts.
 
M. Sigurdson était agent de programme au Service des arts visuels du Conseil des Arts du Canada depuis 1989, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance exhaustive de la communauté artistique canadienne comme du développement continu du Conseil lui-même. Avant de se joindre au Conseil, M. Sigurdson a participé à de nombreux projetsadministratifs et de rédaction indépendants à Toronto et à Winnipeg. Il a été l’un des directeurs fondateurs du Plug In Institute of Contemporary Art de Winnipeg, en 1972. À la suite du départ de Pierre Arpin en janvier dernier, M. Sigurdson a été nommé chef du Service des arts visuels par intérim, poste qu’il occupe de façon permanente depuis le 4 mai 2009.
 
M. Pontbriand a acquis une vaste expérience des communications stratégiques dans le secteur culturel auprès de l’Association canadienne des radiodiffuseurs (vice-président, Communications), du Musée canadien des civilisations (vice-président, Relations publiques et Publications), de Téléfilm Canada (directeur, Communications) et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes  (directeur général, Services d’information). M. Pontbriand entrera en fonction, à titre de chef des Communications stratégiques, le 11 mai 2009.
 
M. Renaud compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des communications et des médias numériques dans les secteurs culturel et privé. En 1996, il a fondé et dirigé une société spécialisée dans la prestation de services-conseils en communications et en médias numériques. Il a également travaillé à Parcs Canada pendant les cinq dernières années, à Québec et à Ottawa, où il a élaboré différents sites web éducatifs et stratégiques, ainsi que des produits de nouveaux médias. M. Renaud occupera le poste de chef des Médias numériques et services de création, à compter du 19 mai 2009.
 
Depuis 1990, M. Lymburner a occupé plusieurs postes en communications au Conseil des Arts. Il a d’abord été gestionnaire des publications, puis gestionnaire de la planification opérationnelle, incluant la planification des communications, la traduction et les sites web du Conseil. Il détient une vaste expérience en communications Internet et est l’un des membres fondateurs du Online Marketing Council (OMC). Dans les années 1980, il a occupé des postes en communications écrites et en conception graphique au Service du registraire de l’Université d’Ottawa, où il était responsable des publications techniques, et chez Bombardier, à Montréal. Il est chef des Services aux arts du Conseil des Arts depuis le 1er avril 2009.
 
Les postes de chef des Communications stratégiques et de chef des Médias numériques et services de création ont été créés dans le cadre de la révision de la structure organisationnelle entreprise en janvier 2007 par le Conseil des Arts. Le but de cette révision consistait à améliorer l’efficacité des activités du Conseil des Arts ainsi que sa capacité d’appui aux arts.
 
Conseil des Arts du Canada
Le Conseil des Arts du Canada est une société de la Couronne, qui a été créée en 1957 en vertu d’une Loi du Parlement. Le Conseil a pour rôle de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art. Pour s’acquitter de ce mandat, il offre aux artistes et aux organismes artistiques professionnels canadiens une gamme étendue de subventions et de services en danse, en arts intégrés, en arts médiatiques, en musique, en théâtre, en arts visuels et en lettres et édition. Par ses activités en matière de communications, de recherche et de promotion des arts, il contribue également à la sensibilisation du public aux arts.
 
Le Conseil administre en outre le Programme Killam de prix et bourses de recherche, les Prix littéraires du Gouverneur général et les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques. La Commission canadienne pour l’UNESCO et la Commission du droit de prêt public sont placées sous son égide. Quant à la Banque d’œuvres d’art du Conseil, celle-ci compte environ 17 400 œuvres d’art contemporain canadien qu’elle offre en location à des organismes des secteurs public et privé.

Link: http://www.canadacouncil.ca/nouvelles/communiques/2009/mh128861045706834799.htm

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage