RÉSEAU ART ACTUEL

News

Lancement du nouveau portail Réseau Art Actuel

January 21, 2009

Lancement du portail

En 2002, le RCAAQ mettait en ligne son premier portail de l’art actuel dont l’ambition première était d’informer le public de la programmation des centres d’artistes membres. Ce défi a été relevé avec succès chaque jour depuis. Le RCAAQ a toujours eu à son emploi un ou une webmestre qui a su répondre avec rapidité et efficacité aux exigences d’un portail d’information sur lequel comptaient soixante fournisseurs d’informations, soit nos membres.


En 2009, le portail ainsi que le Bulletin hebdomadaire subissent une cure de jeunesse. Le portail sera dorénavant bien illustré; il présentera de nouvelles chroniques, sera équipé d’un puissant moteur de recherche et des espaces publicitaires seront disponibles pour le public intéressé. La grande nouveauté est que notre portail va s’ouvrir également à des partenaires. Notre ambition : y retrouver toutes les programmations de la plupart des joueurs concernés par l’art contemporain au Québec. Nous invitons donc les galeries, musées, centres d’exposition, galeries universitaires, maisons de la culture, centres culturels et autres dont les programmations rejoignent les critères de professionnalisme que les centres d’artistes ont su développer depuis leur création, à s’inscrire au portail Réseau Art Actuel. Contre une modeste contribution, nous les assurons de leur offrir le même service dont jouissent déjà les centres d’artistes. Pour vous inscrire, rendez-vous donc sur la page http://rcaaq.org/html/fr/partenaires/devenir_partenaire.php


Ces premiers jours de mise en ligne du portail sont aussi consacrés à des ajustements. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires à l’adresse habituelle : info@rcaaq.org . Soyez assurés que nous y prêterons toute l’attention requise.


Enfin, dès maintenant, nous entamons le processus de bilinguisation du portail. Nous présenterons en effet une version anglaise qui, bien que moins complète que sa contrepartie française, permettra à l’information de circuler ailleurs dans le monde. Nous compterons donc plus que jamais sur vos communiqués bilingues : mondialisation et Internet obligent.

Il faut remercier très chaleureusement Gilles Prince, aujourd'hui directeur par interim de Horace, à Sherbrooke, qui a initié ce projet de nouveau portail lorsqu'il était membre du conseil d'administration du RCAAQ et sans qui nous n'en serions pas là aujourd'hui! L'appui financier que le RCAAQ a reçu de la Corporation de développement économique communautaire Centre Sud/Plateau Mont-Royal (CDEC) a été capital pour la réussite de ce projet. Sans cet appui, sans leur engagement financier, rien de cela n'aurait été possible. Que leurs reponsables en soient chaleureusement remerciés, au premier chef, Michel Bouchard, conseiller en gestion et financement, qui a su nous guider si efficacement et si habilement.


Longue vie au portail Réseau Art Actuel!
 

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage