RÉSEAU ART ACTUEL

News

Franck Michel, nouveau directeur général du Musée régional de Rimouski

November 6, 2008

Musée régional de Rimouski

Le président du conseil d'administration du Musée régional de Rimouski, M. Rémi Lavoie, est heureux d’annoncer la nomination de M. Franck Michel au poste de directeur général.

Détenant une formation en histoire de l’art et en photographie, M. Michel œuvre depuis plus de 15 ans en gestion des arts et dans le milieu des arts visuels. En outre, il a été associé au Mois de la photo à Montréal, à titre de commissaire d’expositions et d'organisateur, en plus d’avoir travaillé comme rédacteur en chef de la revue québécoise CV Photo. Il a signé notamment le commissariat de la première rétrospective du photographe québécois Gabor Szilasi, au Musée des beaux-arts de Montréal, en 1997.

Depuis octobre 1999, il était directeur du centre Est-Nord-Est, résidence d’artistes en art contemporain, située à Saint-Jean-Port-Joli. Cette expérience l’a mené à contribuer au soutien de la création contemporaine par l’accueil d’artistes québécois, canadiens et internationaux à travers un programme soutenu d’expositions, de publications et d’activités d’animation. Il possède également une forte expérience dans la gestion d’organismes culturels, une connaissance solide du milieu artistique québécois, ainsi qu’une expertise en développement et en planification de projets. De plus, M. Michel était, à l’été 2008, commissaire de la rétrospective des œuvres de Michel Saulnier, Faire figures, Michel Saulnier, œuvres 1982-2007, tenue au Musée régional de Rimouski.

M. Michel entrera en fonction au Musée le 1er décembre 2008.

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage