RÉSEAU ART ACTUEL

News

La SODEC transfert son programme d'aide aux artistes au CALQ

September 19, 2016

Montréal (Québec)

Avec la mise en place du programme Acquisition et mise en marché, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) offre une gamme complète de programmes qui soutient l’artiste à chaque étape de sa création. Ce programme est mis en place à la suite du transfert du Programme d’aide aux artistes en arts visuels qui était précédemment sous la responsabilité de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Acquisition et mise en marché soutient les artistes professionnels en arts visuels dans l’acquisition et le développement d’outils ou d’équipement de création, de promotion et de mise en marché. Le programme favorise l’amélioration des conditions de travail en atelier par l’achat d’outillage et d’équipement spécialisé mais également la présence et le rayonnement des artistes dans les réseaux de diffusion de l’art contemporain ainsi que la promotion et la vente des œuvres.

Pour être admissibles à ce soutien, les candidats doivent être des artistes professionnels comptant au moins trois années de pratique artistique au Québec ou à l’étranger. Ce programme s’ajoute aux autres programmes de bourses destinés aux créateurs et sera comptabilisé dans le maximum annuel admissible par candidat (cinq bourses par exercice financier).

Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web du CALQ. Les projets peuvent être déposés en tout temps et seront évalués au mérite, sous l’angle de la qualité, de l’intérêt, de la pertinence et de la faisabilité. L’aide maximale est établie à 10 000 $ et ne peut représenter plus de 50 % des coûts admissibles au projet.

calq.gouv.qc.ca/actualites-et-publications/programme-acquisition-mise-en-marche-arts-visuels/

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage