RÉSEAU ART ACTUEL

News

Bill Vazan et Wanda Koop parmi les récipiendaires des prix du Gouverneur général

March 7, 2016

Ottawa (Ontario)

William (Bill) Vazan artiste en arts visuels

Figure de proue de l’art conceptuel et du Land Art au Canada, Bill Vazan parcourt le globe pour intervenir sur divers territoires, en extraire des fragments visuels ou physiques et y mener des actions longuement planifiées.

Sa démarche artistique, qui prend forme au début des années 1960, s’accompagne d’une constante réflexion sur l’existence à travers l’examen des rapports que les humains entretiennent avec leur environnement, qu’il soit naturel, urbain, social ou culturel. D’une rigueur exemplaire, la pratique de Vazan aborde des sujets universels comme le temps et l’espace en s’alimentant à des domaines aussi variés que l’histoire, la géographie, l’anthropologie, les religions et les théories scientifiques contemporaines.

– Eve-Lyne Beaudry, Conservatrice de l’art contemporain, Musée national des beaux-arts du Québec

Wanda Koop artiste en arts visuels

La compréhension de plus en plus vague de la réalité causée par l’intégration de la technologie et la médiation de l’image et du corps fascine et trouble Wanda Koop depuis toujours. Sa capacité de représenter magnifiquement ces deux mondes grâce à la juxtaposition de paysages classiques et de symboles graphiques contemporains lui a permis de créer un langage visuel très personnel, qui a trouvé écho chez les regardeurs du Canada et de l’étranger.

Wanda Koop fait infatigablement la promotion des arts et de la communauté, particulièrement auprès des jeunes; une force philanthropique majeure, qui fait don, sans compter, de son temps, de son expertise et de son œuvre au profit des causes auxquelles elle croit. Elle est en outre ambassadrice non officielle de l’art canadien.

– Ken Borton, architecte

http://pggavam.conseildesarts.ca/

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Produced by Propage