RÉSEAU ART ACTUEL

News

Subvention de 458 300 $ pour Spect’Art Rimouski Accord de principe pour la Coopérative de solidarité Paradis

November 6, 2009

Québec (Québec) Canada

http://www.mcccf.gouv.qc.ca/index.php?id=2328&tx_ttnews[tt_news]=5277&cHash=b7232af301

Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Christian Paradis, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, ont annoncé aujourd’hui la réalisation de travaux d’implantation d’une fosse d’orchestre motorisée à la salle de spectacles Desjardins-Telus. Le gouvernement du Canada réserve une somme de 153 300 $ et celui du Québec, 305 000 $.

« Les projets tels que les travaux d’implantation d’une fosse d’orchestre motorisée à la salle de spectacles Desjardins-Telus de Rimouski sont un bel exemple de l'impact positif de notre Fonds de stimulation en infrastructure dans la vie des gens du Québec », a déclaré le ministre Paradis. « L'annonce d'aujourd'hui démontre l'engagement de notre gouvernement à travailler avec le gouvernement du Québec pour accélérer le début des travaux d'infrastructures et stimuler l'économie. Au Québec et au Canada, notre gouvernement est déterminé à maintenir et créer des emplois pour aider la relance de notre économie et améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes avec des infrastructures solides, fiables et à la fine pointe de la technologie ».

« Depuis quatre ans, ce lieu de diffusion de la culture fait l’orgueil des gens de la région et particulièrement du diffuseur Spect’Art Rimouski. L’ouverture de la Salle Desjardins-Telus a permis d’augmenter l’offre culturelle et de consolider le rôle de Rimouski comme pôle culturel et artistique régional », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Prévue dans les plans initiaux, l’installation d’une fosse d’orchestre motorisée à la Salle Desjardins-Telus facilitera grandement la vie des techniciens qui devaient procéder manuellement au changement de configuration de la fosse entre les productions, et diminuera ainsi les coûts d’opération.

D’autre part, la ministre a aussi annoncé l’accord de principe des deux gouvernements à la relocalisation de la Coopérative de solidarité Paradis de Rimouski. Cet engagement permettra à l’organisme de préciser davantage son projet, notamment au regard de la recherche de solutions immobilières.

La subvention versée par le gouvernement du Québec provient du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007. Rappelons que le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars jusqu’en 2013. Avec la participation des partenaires, la somme globale est évaluée à plus de 2 milliards de dollars et permettra au Ministère d’accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes et de favoriser, comme il le fait aujourd’hui par cette annonce, le rayonnement des villes et des régions partout au Québec.

La contribution du gouvernement du Canada provient du nouveau Fonds de stimulation de l’infrastructure d’une valeur de 4 milliards de dollars, lequel fait partie du Plan d’action économique du Canada annoncé dans le budget de janvier 2009. Le gouvernement du Canada a d’ailleurs mis de côté 936 M$ de ce fonds dans des projets au Québec.

Renseignements additionnels :

Pour de plus amples renseignements sur les investissements dans les infrastructures au Québec, consultez les sites Web www.creerdesemplois.gc.ca et www.infrastructures.gouv.qc.ca.

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Produced by Propage