RÉSEAU ART ACTUEL

Calls for proposals

Département des Nuisances Publiques / Eastern Bloc

January 21, 2011

Montréal (Québec) Canada

Le D.N.P. recherche des artistes et individus pour prendre part au projet « Département des Nuisances Publiques », en printemps 2011. Le comité de programmation d’Eastern Bloc a mis sur pied le Département des Nuisances Publiques afin de pratiquer une série d'interventions électroniques dont le propos est le sabotage poétique de l’espace public. Partisan de l’action directe,  le D.N.P. propose aux artistes émergents un cadre de travail expérimental basé sur la création de situations, d’expériences inédites et concrètes ayant le pouvoir de transfigurer pour un moment l’existence des occupants d'un quartier.

La stratégie employée par le D.N.P. consiste à produire une série de micro installations et d’interventions électroniques dans le contexte d’un atelier de production puis  à les disséminer dans la ville. Les participants détermineront collectivement le type et le nombre d’interventions/installations qui seront publiquement disséminées.

Des ateliers techniques seront dispensés par un comité central, composé d'artistes-mentors présélectionnés en fonction de leur connaissance des arts électroniques. Ce comité sera aussi responsable d’animer les discussions entre les participants, de superviser la production des installations et de coordonner le plan de dissémination.

Eastern Bloc est à la recherche de projets portés par des artistes émergents intéressés à participer aux activités du D.N.P. Les artistes sélectionnés et le « Comité Central » participeront à la conception de l’événement ainsi qu’à la production et la dissémination des différents projets.
 
Chaque candidat devra présenter les documents suivants au comité de programmation d’Eastern Bloc:

CV et documents de soutiens (parcours artistique et/ou biographie de l’artiste).
Proposition d'intervention publique électronique ou de micro-installation (max. 500 mots)
Court paragraphe témoignant de l'intérêt du participant à s'intégrer à une structure de production collective (max. 250 mots)
Matériel audiovisuel de soutien (max. 10 images numériques et/ou 2 extraits vidéo)

Les candidats potentiels doivent déjà posséder un minimum de connaissances et d'expérience  en arts électronique.

Veuillez envoyer les dossiers complets, avant le 21 janvier 2011, à l’adresse suivante :

Eastern Bloc
7240 rue Clark
Montréal, QC
H2R 2Y3

 

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage