RÉSEAU ART ACTUEL

Residencies Programs

Été 2016 / Galerie FOFA

May 1, 2016

Montréal (Québec)

La GALERIE FOFA de l’Université Concordia, à Montréal, recherche deux artistes pour créer une ou plusieurs œuvres durant une résidence d’été. Chaque poste temporaire sera de neuf semaines à raison de 30 heures par semaine, du 27 juin au 26 août 2016. Le salaire est de 16 $ l’heure. La Galerie FOFA accepte les candidatures individuelles et conjointes.

Les candidats sélectionnés venant de l’extérieur de Montréal devront assumer leurs frais de déménagement et de logement dans la métropole.
 
Les artistes auront neuf semaines pour créer une ou plusieurs œuvres à exposer dans les différents espaces de la Galerie FOFA. Dans le cadre de la résidence, le studio sera ouvert à des heures régulières pour permettre au public de découvrir le travail en cours et discuter avec les artistes. Durant la dernière semaine du mandat, un finissage sera organisé et tiendra lieu d’exposition finale, ou de performance. La galerie recherche des propositions axées sur l’innovation, l’audace et l’expérimentation dans un contexte unique et participatif qui laisse place au dialogue continu et au discours critique sur l’art contemporain. L’offre est ouverte à toutes les disciplines des beaux-arts, y compris les pratiques transdisciplinaires.

Les artistes travailleront directement sous la supervision et avec le soutien de la directrice de la galerie et de la coordonnatrice des expositions.

Les candidats recherchés doivent témoigner d’une réelle passion pour la production d’œuvres centrées sur les préoccupations artistiques et les enjeux de société contemporains. Tout en poursuivant une carrière dans les arts, ils doivent faire état d’une pratique visant l’innovation, la prise de risques et l’expérimentation. Ils saisissent l’importance des arts et de la culture dans l’épanouissement de la communauté, et s’intéressent vivement au rôle du lieu ou du site dans ce développement. Ils sont motivés et désirent travailler en équipe. Ils manifestent une réelle appréciation de l’art contemporain, possèdent des compétences exceptionnelles en gestion du temps et souhaitent améliorer leurs aptitudes administratives en vue de poursuivre leur pratique sur le plan professionnel. Les étudiantes et étudiants inscrits au baccalauréat ou à la maîtrise en arts plastiques sont particulièrement encouragés à présenter leur candidature.
 
Les artistes en résidence recevront chacun un budget pour se procurer le matériel et obtenir les services nécessaires, dans la mesure du possible avec la collaboration de la coordonnatrice des expositions. Ils auront par ailleurs accès à l’équipement et aux outils de la Galerie FOFA.


CANDIDATURES

Veuillez transmettre votre candidature par courriel à la directrice de la galerie, à jennifer.dorner@concordia.ca, en incluant les éléments suivants :
 
- votre proposition de projet (maximum de 1 000 mots);
- votre curriculum vitæ, y compris vos coordonnées;
- des documents visuels à l’appui : au plus 10 images numériques (JPEG seulement) formatées pour MAC, et au maximum 1 vidéo (de 5 minutes au plus);
- une liste descriptive du matériel accompagnant la proposition (nom du ou des artistes, titre de l’œuvre, date, médium utilisé, dimensions, etc.).

Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées.

En tant qu’unité de l’Université Concordia, la GALERIE FOFA souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi sous toutes ses formes.

Tous les candidats doivent être admissibles au programme
Jeunesse Canada au travail : (www.youngcanadaworks.ca)

VEUILLEZ POSTULER D'ICI le 1 mai 2016 à 23h59

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage