RÉSEAU ART ACTUEL

Residencies Programs

Largo Das Artes / Diagonale

September 24, 2015

Brésil (Rio de Janeiro)

Diagonale propose, en collaboration avec le centre d’art brésilien Largo Das Artes (Rio de Janeiro), une résidence de recherche.

Cette initiative de soutien à la création contemporaine s’adresse aux artistes en arts visuels et médiatiques professionnels résidant au Québec. Celle-ci s’inscrit dans le mandat de Diagonale dont l'objet est de favoriser la circulation internationale des artistes intégrants la fibre - tant en terme de matière que de concept - au sein d'un ou plusieurs projets. Lors de cette résidence, l’artiste est accueilli à Largo Das Artes pour une période d’un mois durant laquelle il peut développer son projet de recherche. Il bénéficie de l’accompagnement et de l’expertise de l’équipe présente sur place ainsi que de rencontres individuelles avec un commissaire.

À l’issue de sa résidence, l’artiste donne une conférence publique à Largo Das Artes puis à Diagonale afin de présenter ses recherches.

Le lieu de résidence :
Largo Das Artes est un centre d’art contemporain situé à Rio de Janeiro. Il se compose d’ateliers, de logements, ainsi que d’une galerie. Le centre propose également un programme de résidence. Le tout au cœur d’un immeuble du 18ème siècle de plus de 400m2 au cœur du vieux Rio.

Appel de dossiers ici

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage