RÉSEAU ART ACTUEL

Residencies Programs

Résidences pour artistes locaux / Oboro

October 20, 2014

Montréal (Québec)

Souhaitant soutenir la pratique des individus évoluant dans sa communauté immédiate, OBORO invite les artistes en arts visuels et en art médiatiques à présenter des projets de recherche et de production pour des résidences d'une durée de 2 à 4 semaines. Nous nous intéressons aux projets qui pourraient bénéficier de l'appui des membres de l'équipe d'OBORO dans le développement technique ou artistique, ou encore d'artistes qui ont besoin d'équipements ou de studios pour faire avancer leur recherche. Veuillez indiquer 2 ou 3 préférences de dates entre janvier et décembre 2015. Malheureusement, la période estivale en est une de repos à OBORO, ainsi aucun projet ne pourra être accueilli pendant les mois de juillet et d'août.

Note : Par « artiste local-e », nous faisons références aux artistes qui travaillent à Montréal ou dans les régions avoisinantes (150 km à la ronde).
Conditions d'accueil

Cachet : 500 $ par semaine par artiste ou collectif
Jusqu'à 250 $ de frais de matériaux ou de transport de matériaux (sur présentation de factures)
Accès continu à un studio de travail pendant la période de résidence
Accès aux studios et équipement spécialisés d'OBORO*
Accompagnement artistique
Encadrement technique (Prenez note qu'OBORO offre un certain nombre d'heures d'accompagnent pour autonomiser les artistes avec nos équipement ; au-delà de cet encadrement, l'artiste sera responsable de défrayer les honoraires d'une technicienne ou d'un technicien ou spécialisé-e
Une rencontre avec le public dont la forme est déterminée conjointement avec l'équipe d'OBORO, pour laquelle un cachet de 150 $ est offert (exemples : causerie d'artiste, atelier ouvert, performance, atelier, classe de maître…)

Ce programme ne prévoit pas de montant pour l'hébergement, les per diems ou les frais de déplacement de l'artiste.

* L'équipe d'OBORO rencontre chaque artiste retenu afin de déterminer la faisabilité du projet et d'établir ensemble un calendrier de travail. Les besoins spécifiques à chaque projet sont déterminés individuellement. Veuillez néanmoins inclure une liste de besoins techniques anticipés. Le détail de nos équipements se trouve au oboro.net/fr/lab.
Comment déposer un dossier

Nous vous invitons à soumettre votre dossier par le biais de notre nouvelle boîte de dépôt en ligne. Si toutefois vous souhaitez déposer un dossier en version papier, veuillez nous contacter au 514-844-3250 en vous adressant à la réception.

Vous devrez fournir les documents suivants :

    une lettre de présentation (1 page maximum) ;
    une note biographique (150 mots maximum) ;
    un curriculum vitae récent (maximum 3 pages) ;
    un texte de démarche (250 mots) ;
    une description de projet de 250 mots ;
    une description détaillée du projet (maximum de 3 pages) ;
    matériel d'appui : un maximum de 10 images et de 5 extraits vidéo de 3 minute ou moins ;
    une liste des besoins techniques ;
    un budget simple, s'il y a lieu (matériaux, transport, locations, etc.).

 

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage