RÉSEAU ART ACTUEL

Residencies Programs

Rosa Mei en résidence jusqu'au 8 novembre au Studio XX

September 26, 2013 – November 8, 2013

Montréal (Québec)

Durant sa résidence qui aura lieu du 16 septembre au 8 novembre 2013, la chorégraphe / réalisatrice et professionnelle des arts martiaux Rosa Mei, basée à Prague (CZ), créera WOMAN WARRIOR, un voyage en "time lapse" de femmes combattantes de 3500BC au 21ème siècle. Elle travaillera en composition vidéo pour transposer ses propres mouvements d'arts martiaux sur des images historiques de guerrières de la préhistoire à nos jours.

Rosa Mei a plus de 20 ans d'expérience en arts martiaux. Elle est médaillée d'or et d'argent aux États-Unis, ancienne membre de l'équipe USA de wushu et ceinture noire en aïkido. Elle est la seule femme disciple du célèbre maître kung fu traditionnel Zhang Xinbin, spécialiste de Tongbei, basé sur les mouvements d'un gibbon blanc. Particulièrement adaptée à ce projet, Mei se spécialise dans le travail des armes en arts martiaux (épées simples et doubles, lances courtes et longues), ce qui aidera à créer ce montage dans le temps car beaucoup de guerrières ont utilisé haches et épées dans l'histoire.
Lire plus ->



Biographie

Rosa Mei est metteure en scène, chorégraphe, cinéaste et artiste multimédia. Américaine d'origine chinoise actuellement basée à Anvers (BE) et Prague (CZ), Mei mêle performance virtuose avec la poétique du lieu, de la race et de l'ethnicité pour créer un nouveau type d'anthropologie urbaine. Elle a créé plus de 30 œuvres pour la scène qui ont été présentées dans de grandes villes à travers le monde. Son travail reflète son héritage multiculturel et son intérêt pour le symbolisme  littéraire. Ses pièces complexes sont à la fois frénétiques et sereines, étranges tapisseries de mouvement superposés mathématiquement et de symbolisme surréaliste.
 

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage