RÉSEAU ART ACTUEL

Residencies Programs

Par la réciproque 2012-2013 / Caravansérail

October 1, 2011

Rimouski (Québec) Canada

ALLIANCE D'ARTISTES DE LA RELÈVE ET ÉTABLI
À la demande générale, Caravansérail relance le projet Par la réciproque qui favorise les échanges entre artistes de différentes disciplines et à différents niveaux de carrière. Par cette orientation, nous voulons solliciter des échanges entre les générations d’artistes et faire se rencontrer des points de vue qui témoignent de la continuité ou de la rupture d’une pensée intergénérationnelle.

Le centre invite les artistes de la relève et les artistes établis à s’associer en duo afin de soumettre leur dossier pour un projet d’exposition. Cette association peut se traduire sous différentes formules de partenariat (création d’œuvres en duo, création d’un projet commun, chaîne causale, contrainte formelle commune, etc.) et peut combiner différentes disciplines (ex : sculpture et vidéo). Les projets soumis devront utiliser la réciprocité comme mode opératoire de création, l’idée étant d’intégrer l’artiste associé dans le processus de création. Notez qu’au moins un des deux artistes impliqués doit oeuvrer en arts visuels actuels et qu’au moins l’un des deux doit résider dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Les artistes sélectionnés seront accueillis lors d’une courte résidence exploratoire de quelques jours, au printemps 2012, où ils pourront fouiller certaines pistes de recherche et lancer communément leurs investigations.

Ils poursuivront par la suite leur travail en atelier et le résultat sera présenté sous forme d’exposition.
Veuillez noter que les locaux de Caravansérail, l’atelier inclus, sont à aires ouvertes. Le comité privilégiera les projets qui suscitent peu de poussières ou de bruits excessifs. N’hésitez pas à contacter Dominique Lapointe, coordonnatrice à la programmation, pour tout renseignement supplémentaire.
Visitez le http://www.caravanserail.org/appels-de-dossiers/ pour connaître la forme et le contenu que doit avoir votre dossier.


Veuillez faire parvenir votre proposition à l’adresse suivante :
PAR LA RÉCIPROQUE / Caravansérail
274, avenue Michaud,
Rimouski (Québec) G5L 6A2

Date limite de l'envoi (sceau postal) :
1er octobre 2011

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Produced by Propage