RÉSEAU ART ACTUEL

Residencies Programs

Artistes des nouveaux médias / Studio du Québec à Berlin

December 1, 2009

Berlin (Allemagne)

Le Conseil des arts et des lettres du Québec invite exceptionnellement les artistes en nouveaux médias ayant plus de 10 ans de pratique artistique à soumettre leur candidature pour un séjour au Studio du Québec à Berlin, de juillet à décembre 2010. La date limite d’inscription est le 1er décembre 2009.

Pour y être admissibles, les candidats doivent présenter un projet artistique faisant appel aux technologies numériques en arts visuels, en arts médiatiques, en art audio ou en musique ou aux technologies numériques ayant une portée sociale. De plus, le projet devra être innovateur, proposer une démarche expérimentale et démontrer une ouverture sur l’évolution du Web, les pratiques en réseaux, les logiciels libres ou une approche du développement durable par le biais du design et de la technologie mobile.

Le candidat sélectionné recevra une bourse de 10 000$ pour couvrir les coûts des assurances personnelles, des déplacements et des frais de subsistance. En outre, le Conseil verse à l’organisme hôte, la Künstlerhaus Bethanien, un montant pour défrayer les coûts relatifs à l’achat du matériel artistique et à l’assistance technique.

La version française de la description de ce programme et du formulaire est offerte sur le site du Conseil à l’adresse suivatne : www.calq.gouv.qc.ca/artistes/studios_prog.htm, et la version anglaise : www.calq.gouv.qc.ca/artistes/studios/berlin_en.htm.
   

Renseignements :
Francine Royer
514 864-1984
1 800 608-3350

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage