RÉSEAU ART ACTUEL

Formats' Launches

Comme si nous étions déjà libres, lancement de livre + vinyle d'Organ Mood, le mercredi 10 juin à 17h

June 10, 2015 – June 10, 2015

Montréal (Québec)

 

La librairie Formats est heureuse d'annoncer le lancement du livre + vinyle « Comme si nous étions déjà libres » d'Organ Mood, le mercredi 10 juin 2015, de 17 h à 19 h.
 
Ayant récemment remporté un Jutra dans la catégorie Meilleure musique originale pour la trame sonore du film « Tu dors Nicole », le duo Montréalais Organ Mood, connu pour combiner musique avec projections, annonce aujourd'hui la sortie de son second album, le 9 juin prochain. L'oeuvre intitulée « Comme si nous étions déjà libres » prendra toutefois la forme d'un vinyle intégré dans un livre d'art de 32 pages rassemblant une collection d'images qui accompagnera la portion visuelle de leurs prochaines performances. Le lancement du livre + vinyle aura lieu le mercredi 10 juin à 17 h à la librairie Formats.
 

Le nouveau spectacle qui entourera le deuxième album promet de faire vivre au public une expérience immersive des plus uniques. La formation se fait toutefois avare de détails : « Nous avons récemment testé le nouveau show à Québec lors des dernières Nuits Psychédéliques et la réaction de la foule nous a vraiment épatés », explique Christophe Lamarche, qui assure le volet musical du duo. « Mais personne n'a vu le livre encore! Ça nous a pris quelques temps avant d'arriver au résultat final, car Mathieu et moi y fusionnons musique et art à un tout autre niveau. »

 

« Il fallait qu'on imprime un livre pour aller avec cet album car on trouvait que son histoire n'était simplement pas compète sans les images qui l'accompagnent », ajoute Mathieu Jacques, artistes multidisciplinaire ayant également réalisé des projections entre autre pour les spectacles de Jimmy Hunt et Donzelle. « Ce deuxième album est donc autant une oeuvre d'art visuelle que musicale. »

 

Originaires de Sherbrooke, Christophe Lamarche et Mathieu Jacques ont formé Organ Mood en 2008 avec l'idée de transformer du tout au tout le rôle de l'auditoire. Équipés de synthétiseurs analogiques, de rétroprojecteurs et d'instruments de leur cru, les deux artistes souhaitent favoriser une relation plus interactive avec leur public, l'invitant même à manipuler leur attirail. Chaque spectateur peut ainsi explorer l'énergie musicale du duo à sa façon et vivre une expérience toute personnelle.

 
Lancement du livre
Le 10 juin à la librairie Format
(2 Ste-Catherine Est)
_
Lancement du vinyle
Le 11 juin à l'Espace Nomad
(129 Van Horne)

 

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage