RÉSEAU ART ACTUEL

Formats' Launches

Lancement du catalogue Prendre pose_Striking a Pose d'Emanuel Licha, le vendredi 6 juin à 17h à Formats

June 6, 2014 – June 6, 2014

Montréal (Québec)

Lancement officiel du catalogue 
Emanuel Licha. Prendre pose_Striking a Pose
 
 Produit par le Musée régional de Rimouski, PAVED Arts et Latitude 53, le catalogue Emanuel Licha. Prendre pose_Striking a Pose est une initiative de la commissaire indépendante Marie-Hélène Leblanc.
 
L’exposition Emanuel Licha, Prendre pose_Striking a Pose a été réalisée en étroite collaboration avec le Musée régional de Rimouski, et présentée au Musée régional de Rimouski du 27 septembre 2012 au 27 janvier 2013. L’exposition a également été présentée par nos partenaires sous des formes différentes à Latitude 53, à Edmonton (Alberta), du 13 janvier au 11 février 2012, ainsi qu’à PAVED Arts, à Saskatoon (Saskatchewan), du 20 janvier au 25 février 2012.
 
Cette publication couleur de 54 pages contient une entrevue avec l’artiste ainsi que des essais de la commissaire, d’ Andréanne Roy et de Tina Di Carlo. Elle comprend une section bilingue, une section francophone et une section anglophone.
 
Emanuel Licha (Montréal, 1971) est artiste et cinéaste. Après avoir obtenu une maîtrise en géographie urbaine, il poursuit ses études en arts visuels à l'Université Concordia à Montréal et au programme de post-diplôme de l’École nationale des beaux-arts de Lyon. Son travail a été présenté dans de nombreux musées et festivals de films, dont le Centre Pompidou à Paris; le Musée des beaux-arts de l'Ontario à Toronto ou encore la Parsons The New School for Design à New York.
Le Musée régional de Rimouski et ses partenaires remercie chaleureusement les collaborateurs et généreux mécènes qui ont rendu ce projet possible, notamment le Conseil des arts du Canada, Culture et Communications Québec, The Saskatchewan Arts Board, SaskCulture, Alberta Foundation for the Arts, le Conseil des arts d’Edmonton et la Ville d’Edmonton.
 
Le catalogue Emanuel Licha. Prendre pose_Striking a Pose sera disponible début juin à la boutique du Musée au coût de 25 $. Pour toute commande ou envoi postal, veuillez nous contacter au 418 724-2272.
 
Le catalogue sera offert au prix de lancement de 20 $ lors de ces événements :
 
À Montréal : Vendredi 6 juin, dans le cadre du lancement à la librairie Formats
À Rimouski : Dimanche 15 juin, dans le cadre du vernissage de nos expositions estivales
 
 
Heures d’ouverture du Musée régional de Rimouski :
Du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h, jusqu’à 20 h les jeudis.
Du 17 juin au 2 septembre, ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h.
 

 

 

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage