RÉSEAU ART ACTUEL

Formats' Launches

Lancement de la publication Espaces blancs : essais, créations et dérives, le vendredi 1er mars à 17h à la librairie Formats

March 1, 2013 – March 1, 2013

Montréal (Québec)

Caravansérail est fier d’annoncer le lancement montréalais de la publication portant sur l’événement Espace blanc, qui aura lieu le 1er mars prochain à la librairie Formats, située au 2, rue Sainte-Catherine Est, espace 302, à Montréal.

Espaces blancs : essais, créations et dérives dresse un panorama réflexif portant sur les cinq éditions de l’événement biennal Espace blanc, conçues et réalisées par le centre d’artistes Caravansérail, entre 2005 et 2012 au sein du village de pêche et de l’espace public rimouskois. Par une variété d’approches et d’axes thématiques, cinq auteurs (Ève Dorais, Andrée Fortin, Marie-Hélène Leblanc, Yann Pocreau et Aseman Sabet) abordent les caractéristiques de l’événement, son contexte et certains projets qu’il a vu naître. Étroitement liés, l’événement Espace blanc et Caravansérail se seront en quelque sorte engendrés l’un l’autre.
 
L’ouvrage bilingue de 144 pages rassemble plus de 175 images de la trentaine de projets artistiques réalisés par autant d’artistes sur une période de sept ans. On y retrouve également deux créations inédites : une bande dessinée de Sylvain Cabot ainsi que, dans l’édition numérotée de 50 exemplaires, une œuvre originale de Véronique Bouchard.
 
Distribuée par Édipresse et disponible en librairie, la publication, tirée à 500 exemplaires, est en vente dès maintenant au centre d’artistes Caravansérail au prix de 32 $ et, pour l’édition spéciale numérotée, 65 $.

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage