RÉSEAU ART ACTUEL

Exhibitions and Events

Parlons de rien avec... Sylvie Tourangeau, le mercredi 26 avril à 17h à Dare-Dare

April 26, 2017 – April 26, 2017

Montréal (Québec)

Dans le cadre du projet L’édifiante secte de rien (n)’est sacré qui se déroule sur un an à DARE-DARE, Victoria Stanton invite des artistes, chercheur.es et practicien.nes issu.es de diverses disciplines [artistiques ou extra-artistiques] à présenter leur réflexions durant une série de discussions informelles sur la question du Rien faire. La formule est complètement ouverte, ce qui permet à chaque conférencier.ère de prévoir la manière dans laquelle il ou elle désire aborder le sujet et engager l’auditoire.

Le cinquième (et dernier) rendez-vous de la série est une présentation et action collective sur la notion du temps libre avec Sylvie Tourangeau.

Deux ans après une résidence d’artiste au 3e impérial à Granby (QC), Sylvie propose de revisiter le projet lors d’un moment collectif de Temps libre.

Sylvie écrit :
« De quelles façons le temps libre infiltre-t-il notre corps? Le temps libre : une notion... une sensation... un monde parallèle... une pratique... un S.O.S.... »


Quoi : Un 5@7 en formule temps libre, personnalisé et collectif
Quand : 26 avril 2017, de 17 h à 19 h

> Rendez-vous à la roulotte de DARE-DARE à 17h.
> Portez des vêtements appropriés à la météo.

Bio
Sylvie Tourangeau est considérée comme une pionnière de l’art performance au Canada. Depuis 1978, ses actions, ses ateliers collectifs et ses coachings individuels créent un espace actif d’expérimentation de la conscience performative à travers des actions minimales qui renchérissent la qualité de présence, soutiennent l’intensité et personnifient le lien avec le spectateur. Performances, art relationnel, pratiques furtives et rituels de circonstances sont des pratiques dans lesquelles elle s’investit. Elle a aussi publié des livres d’artistes et plus d’une soixantaine d’articles sur un ensemble important de performeur.es. Actuellement, elle prépare avec le collectif TouVA (Anne Bérubé et Victoria Stanton) une publication sur le mode performatif à paraître à l’automne 2017.


http://nothingissacred.ca/
 


Schedule

Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday

DARE-DARE

adresse physique
DARE-DARE est situé sur un terrain avoisinant le marché Atwater, dans le triangle formé par les avenues Atwater, Greene et la rue Doré, à quelques minutes du métro Lionel-Groulx.
adresse postale
Casier postal 72126 Succursale Atwater,
Montreal (Québec) H3J 2Z
Tél. +1 514.849-DARE(3273)
info@dare-dare.org
http://www.dare-dare.org/
Google Map

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage